L’utilité de l’écran interactif tactile au quotidien

L’écran interactif tactile prend petit à petit sa place dans notre quotidien. Telle une version agrandie de la tablette ordinaire, il peut être utile dans différents domaines notamment dans le milieu professionnel et dans l’éducation. Pour ces deux domaines, l’écran interactif est devenu un outil quotidien aux multiples avantages. On fait le point sur les atouts si distingués de cet écran géant.

À quoi sert un écran interactif tactile Android ?

L’écran interactif tactile marche grâce à un système Android. Ce qui l’associe aux différents appareils mobiles et autres outils de la nouvelle technologie que nous utilisons au quotidien : smartphones, tablettes. Telle une tablette ordinaire ainsi que le tableau utilisé en classe, il permet de présenter, d’écrire, d’annoter et d’agir en interaction sur une même surface.

À la différence du tableau blanc interactif, l’écran interactif est un support autonome qui ne nécessite pas l’usage de câble ou de PC. Tout ce dont on peut avoir besoin se retrouve déjà dans l’écran lui-même. Il dispose également de plusieurs points de contact pouvant aller jusqu’à 20 favorisant ainsi le travail collaboratif.

En classe comme en entreprise, il s’agit d’un grand atout pour motiver toute l’assistance à participer et favoriser le travail en équipe. Les réunions se voient plus pertinentes et plus percutantes avec l’utilisation d’un écran interactif pour la présentation.

écran interactif

Une simplicité de l’utilisation de l’écran interactif tactile

Comme il s’agit d’une version géante de la tablette ordinaire, on n’aurait pas de mal à le manipuler rapidement et efficacement. En effet, l’écran interactif tactile propose non seulement un beau confort visuel mais il permet aussi la fonction mutltitouch et surtout son usage reste simple étant donné que nous savons tous manier un appareil sous système Android à fonction tactile.

Une vitre antireflet recouvre l’écran pour protéger ceux qui s’en rapprochent le plus. La simplicité d’usage se trouve aussi dans la présence de logiciels dédiés à l’activité professionnelle ainsi que d’une palette flottante pour passer rapidement et facilement d’un menu à l’autre. Pas besoin d’être un génie en informatique pour savoir manipuler l’écran interactif tactile.

Des conseils pour choisir un écran interactif Android

Une vidéo d’écran interactif Android

Le choix de l’écran interactif repose avant tout sur sa taille qui va dépendre de son utilité. Les gammes Speechi et CleverTouch proposent des écrans performants avec des dimensions adaptées à chacun de vos utilisations.

  • Un écran à 55 pouces, qui est la taille minimum, convient par exemple à une audience d’environ dix personnes. Pour les groupes de personnes plus nombreux, il est préférable d’opter pour des tailles plus grandes.
  • Un écran à 86 pouces, le maximum, convient plus à une salle de 40 personnes. Dans tous les cas, il existe des tailles intermédiaires. En ce qui concerne l’emplacement, l’écran peut être mural ou plat selon l’utilisation.

Bref, pour trouver de bons modèles d’écran interactif tactile, vous pouvez opter pour CleverTouch Pro et Speechi Pro. Vous aurez des écrans interactifs de qualité. C’est tout aussi valable pour l’entreprise que pour les écoles.